La fin de Brisbane ???????????

Publié le par Lou

salut les kroepoeks , 
Il était temps de refaire un vrai article et par la même occassion vous mettre les photos qui trainaient sur mon disque dur! 
Je viens de rentrer du boulot ( enfin d'un boulot d un jour ) . j'ai été l'hotesse d'un box privée pour un match de criquet. Moyen moyen comme taf mais au moins j'ai vu un match de criquet ( et à ma grande déception j'ai vu l'entièreté du match 2 périodes de 4h30 chacune. )
Bref j'ai servi à boire et à manger à des gros riches toute la journée :) 
Jeudi on a été en excursion scolaire : direction Moreton Island. une des plus grandes iles de sable au monde. le 3eme je pense, en meme temps les 4 sont l'une derrière l'autre. elles protègent la barrière de corail du sable drainé par le grand courant ouest australien ( oui oui celui nemo)
Levée à 5h du mat ( dur dur pas l'habitude ) et embarquement à 7 pour une journée au soleil. 
1h de ferry pour arriver sur l'île. Ensuite promenade en 4x4 ( mon estomac était pas trop d'accord avec la façon de conduire de Logan, le guide mais sympa quand même). 
1er éssai de sandboarding. Mouais vraiment cool de se retrouver sur une planche à faire du toboggan dans le sable mais faut remonter la pente après et sous ce soleil avec le sable qui nous colle à la peau ( merci la crême solaire ) c'est DDDDUUUUUUUURRRRRRRRRR!! 
Direction le blue lagoon pour un petit bain bien mérité après tout ce sable, magique ! et après un sandwich et une sieste sur la plage, on repart mais cette fois ci de l'autre coté de l'île vers le phare d'ou on peut apercevoir des tortues, dauphins requins etc ... Personne au rendez vous pour nous à part une raie manta de 2,50 m de large. 
La dernière activité de la journée est celle qui m'a le plus plu ! On a été faire du snorkeling sur une épave au large de l'île dans la baie.
On a d'abord du nager les quelques metres qui nous séparaient de l'épave, traversée dure vu qu'on a du traverser un banc de seaflies ( des toutes petites méduses mignatures ) ça pique , c'est vraiment dérangeant. Mais la suite de la ballade valait la peine. un peu plus loin dès qu'on met la tête sous l'eau, on se retrouve nez à nez avec des tonnes de poissons de toutes les couleurs, 
des verts, des jaunes, des en pyjamas rayés , des perroquets bref waw ! Puis au détour d'un morceau de l'épave voici un requin ! un gentil requin , 1 petit metre de long, orange avec des dessins genre aborigènes sur le dos et un petit nez de poisson chat ( avec les moustaches ) . Au retour un autre petit requin nous attend dans l'eau plus profonde , à coté d'une petite raie qui sautille sur le fond de l'eau mais ce requin là , moins sympatique, profil plus effilé, plus grand, une bonne bouille de requin ! on est pas resté à le regarder très longtemps. 
Je suis impatiente de recommencer vite vite la grande barrière !! et puis si j'en ai l'occasion et les sous                 (accessoirement) je passerai mon PADI ici ... c'est plus sympa qu'en piscine à molenbeek :)
 
On a encore 1 semaine pour nous trouver des remplaçants à l'appart! on est confiant!! 
Après direction Bundaberg, avec sa rhumerie et ses tortues ! c'est la saison des naissances bientôt et j'attend avec impatience de pouvoir aller voir les petites tortues qui quittent le sable pour aller retrouver la mer! 
Mais bundaberg c'est aussi beaucoup beaucoup de fermes et des working backpack qui comme leur nom l'indique sont des backpack pour travailleurs, et pour quelques dollars par jour, ils nous trouvent du boulot et font la navette tout les jours pour nous conduire et nous ramener! 
Donc voilà la suite! 
Maintenant l'album photo : 
cortex ( le gecko qui est venu nous rendre visite au 12eme étage )
l'épisode noix de coco entre coloc 
surfer paradise sur la gold coast ( les photos genre benidorm ) 
le feu de notre immeuble ( mouais la blague , on a rien vu rien entendu mis a part les alarmes !! )
et moreton island ( qui se passe de commentaire je pense ! )
Voilà je vais vous laisser sans oublier auparavant de vous faire les bisous, calins , calins du bout du doigt qui s'imposent.
Ps1 : Mounir , bizarrement tommy est en train de regarder un spectacle de Gad donc je pense à toi 
Ps2 : Vous recevez mes lettres ? 
Ps3 : encore bravo à Jess et félicitation à Marc et Bienvenue a Nathan
PS4 : Bonne st valentin à tous
Ps5 : Bon anniversaire à tout ceux que j'oublierais encore !
Ps6 : pour les fans de mes coups de soleil , moreton m'a tué , mon corps était une brûlure. mais ça n'arrivera plus, j'ai été acheté de la crême solaire au zinc qui te laisse tout blanc apres mais qui doit j'espere etre mieux ! ( c est ce qu'utilise les australiens )

Publié dans brisbane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> J'ai bien recu ta lettre...<br /> <br /> Je suis super embeté, car pas encore trouvé le temps, ni l'inspiration pour te répondre.<br /> faut dire que j'ia des excuses, je te raconterai bientot, promis<br /> <br /> gros bizous princesse<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Coucou ! Je lis tes aventures australiennes depuis le début et je vois que tout se passe bien pour toi et que tu à l'occasion de vivre des choses très sympas, tant mieux profites en bien ! De mon<br /> côté, Nathan se fait attendre et n'a toujours pas donné signe de sa venue ! On commence à s'impatienter sérieusement et le déclenchement n'est prévu que pour le 24....Je t'en dirai plus<br /> bientôt.<br /> Bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> haaa enfin !! contente d'avoir de tes nouvelles :) <br /> je comprend le petit nathan , vu le temps qu'il fait moi aussi je resterais au chaud ^^<br /> Je suis impatiente de le voir :)<br /> Le deuxième petit nathan du mois de février ... Vous vous êtes concertées ???<br /> fais attention à toi !<br /> bisous <br /> <br /> <br />
N
<br /> brrrrrrrr des requins :-s même sio ca devait être super bien dans l'épave et tout :o<br /> <br /> j'espere que ca va aller pour l'appart et pour plus de boulot je pense a toi<br /> <br /> bisouuuus :*<br /> <br /> <br />
Répondre