ces 3 dernières semaines

Publié le par Lou

salut à tous , Ces 3 dernières semaines ont été assez éprouvantes sur le plan émotionnel. J'ai l'impression d'avoir dit aurevoir trop souvent ! Je suis arrivée à Darwin lundi 12 juillet à 20h et ai trouvé in extremis une place dans un backpack du centre ville. Après une soirée avec des inconnus sur l'esplanade à jouer de la guitare et à discuter, j'ai du me rechercher un autre hébergement. Plus de place en ville, tout est full, je me résoud donc à prendre une chambre dans un motel. Pour un prix raisonnable je réserve donc 6 nuits au Palms Motel dans une chambre avec 4 lits. J'ai rendez vous à midi avec Stephanie, une amie américaine qui est en ville pour le moment. Elle se décide à enménager avec moi :D Nous partageons donc ma grande chambre un peu exentrée du centre ville mais très sympathique. Les jours se passent. Stéfan et ses amis reviennent du parc naturel où ims ont été passer quelques jours et nous passons nos journées entre la plage, les promenades et le farniente devant les super cappucinos du mall !! Mais les choses ont une fin et Stefan doit reprendre son avion pour Sydney, la fin du Working Holiday a sonné pour lui et il rentre en Allemagne. Ce n'est pas sans un noeud de larmes dans la gorge que je lui dis aurevoir et non adieu. Nous nous reverrons. 1ère certitude un rendez vous marché de noel à Cologne! L'allemagne c'est pas si loin!! 2 jours plus tard c'est à mon tour de partir, je dois donc dire aurevoir à Stephanie qui , elle aussi, rentre au bercail. Nous nous sommes promis de nous revoir mais bon comme tout le monde le sait, ces promesses ne sont pas évidentes à tenir! Sur la route vers de nouvelles aventures, je pars avec Steve, un australien vers Cairns, c'est parti pour 3 jours de route à travers le Never Never qui porte bien son nom. Il n'y a vraiment rien , quelques roadhouses pour faire le plein et des kangourous morts sur le bord de la route. Mais l'ambiance dans la voiture est bonne, on chante, on écoute de la musique, on joue à des jeux débiles, on discute, bref tout va bien ! Le dernier jour sera plus éprouvant, on s'est retrouvé sur des routes de sables, à traverser des rivières et à se prendre pour des pilotes de rallye avec une voiture surchargée mais on l'a fait ! 2500 kilomètres en 3 jours... On est donc arrivés à Cairns où c'est Jono un ami à Steve qui nous héberge pour les 2 nuits qu'on passera là. Je fais aussi la connaissance de Brandon , Rosy et Natalie par la même occasion, le stop cairns passe très vite et déjà il est temps de reprendre la voiture. Steve doit être à Surfers paradise avant le 25 juillet. Il me dépose donc à Townsville, où je prend le ferry pour Magnetic Island pour 4 jours. Sur place, je retrouve Tommy et Zoé pour 2 jours. Ensemble on a fait une petite promenade le nez en l'air à la recherche des koalas et une visite du petit parc naturel du Bungalow Bay village où nous restons. De tout les parcs naturels et zoo visités, celui ci fut le plus interactif et donc de loin le plus intéressant. Mais nous sommes déjà dimanche après-midi et je dis encore une fois aurevoir à Tommy et Zoé. Il m'a fallu 10 minutes pour rencontrer Alexis, un parisien très sympa. On a été prendre un verre, discuté, puis finalement on a même été manger ensemble ( ou plutôt il a partagé son repas avec moi ) et on s'est dit rendez vous demain 9h pour le petit déjeuner ! Le lundi allait être un jour de randonnée. C'est donc bien équipés que nous partons sur les routes de l'île (qui ne fait que 8km sur 10 donc ça devrait aller ) On monte , on descend, on découvre des plages quasi désertes, on va se baigner, on rencontre des gens en chemin. Au total on aura fait 17,5 kilomètres en 9h ce qui n'est pas si mal que ça au vu de ma forme physique et du nombre incalculable de pauses qu'on s'est octroyées.( cette ile est définitivement pas plate assez!) Normalement je partais donc mardi matin de ce petit paradis mais finalement vu qu'on a fait qu'une demi ile, on decide de rester un jour de plus pour faire l'autre coté, c'est donc reparti pour cette fois ci seulement 12 kilomètres en 6h. Je suis exténuée mais bon c'est la dernière soirée, direction plage avec les allemands; autrichiens et autres touristes, sur le retour j'ai vu mon premier echnidé sauvage. ça a encore pas l'air très très malin comme bestiole mais bon je l'ai vu ! ( en plus des 2 koalas vus en promenades et du nombre abbérrant de wallabies et d'Oppossums se promenant dans le backpack/camping.) Au réveil hier matin le soleil brillait et je re-checké pour 1 nuit suppllémentaire afin de pouvoir profiter du beau temps qui avait un peu fait défaut les jours précédents. Mais hier matin, fini les vacances, je suis définitivement repartie pour Townsville, où je ne resterai que 2 nuits. Bien suffisant d'ailleurs, c'est juste pas joli! Je prend le train samedi pour 23h direction Bundaberg ... Hé oui c'est reparti pour une 3ème fois!! Des bisous , des calins , toussa toussa

Publié dans brisbane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article