Joyeux noel

Publié le par Lou

Brisbane-episode-1 0457

Cela fait donc un mois que j'ai quitté le plat pays qui est le mien et on dirait que je me suis plutot bien acclimatée à l'australie : 

On y mange des rice krispies qui s'appellent rice bubbles , les glaces c'est pas Ola mais streets, pour le gel douche on prend du Lynx et pas de l'axe et même la bière belge , la Bush change de nom, ça devient la scaldis. La vie n'y est pas compliquée, no worries mate !On se retrouve a l'heure de l'apéro autour d'un jugde bière dans un pub ou autour d'un barbecue dans un parc public. 

Cà reste un pays anglo-saxons donc très attachés aux règles, quelles qu'elles soient.(Faire la filepour prendre le bus par exemple), ils roulent du mauvais coté de la route, même àprès 1 mois je ne sais toujours pas de quel coté je dois regarder avant de traverser :s , en parlant de traverser, je comprend pas grand chose à leur système de feu, bien souvent on reste très longtemps sur des ilots à attendre ou on fait des détours de fou pour arriver d'un point A à un point B. Bref au niveau code de la route je suis pas encore très au point! 

J'ai eu un entretien d'embauche dans un resto Franco-Allemand avant hier, mais j'ai décliné le boulot, très mal payé et uniquement pour 3 jours ( juste pour noel en gros ) donc on attend la suite enfin surtout on attend que Noel soit passé :p 

Parlant de Noel : On le fête à l'auberge de jeunesse où on loge, ce soir nous avont un souper de noel a 18h30 (les anglo-saxons ça mange très tot) avec petits jeux etc ainsi que demain midi un barbecue ( même que le père Noel il viendra à 14h si on est sage) et le 26 à midi également pour une après-midi sportive. Ici ils ont congés le 26, c'est Boxing Day , c'est ce jour la qu'on est sencé ouvrir les cadeaux( nous on le fera ce soir hein ^^) et bien entendu dérive facile c'est devenu également le jour du tournoi de boxe! 

Explications albums photo : Bières , frites et addition c'est au Belgian Beer café , les barbecues c'est Southbank la version brisbanaise du Heysel ( ce sont les reste de l'expo universelle de 88 ) et voilà je crois que c'est tout! Ha oui dans l'album de Byron Bay , les gens que vous ne connaissez pas c'est Dan et Adèle un couple d'australiens venus de Melbourne très très très sympa ! Et l'inconnu au bonnet de père noel c'est Laurent , un ami à Tommy ( champion de Belgique de Flair (art de faire des cocktails en jonglant comme tom cruise dans Cocktail ) ) . Si besoin d'autres explications n'hésitez pas à demander, j me rend pas bien compte si c'est toujours clair ou pas. 


Bisous 



Brisbane-episode-1 0459    

Publié dans brisbane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> 18h30 Et beh chou ça va te changer toi qui est plutôt du tard ^^<br /> <br /> Je te souhaite un joyeux Noël si je compte bien tu dois déjà manger non? J'ai tjs été nulle en math ^^<br /> <br /> Tu me manques!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> moi aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre